Roland-Garros 2018 en ville : sous le ciel de la Tour Eiffel

Ce matin, mercredi 30 mai, Karolina Pliskova joueuse tchèque, sixième mondiale de tennis et Marin Cilic de Croatie quatrième mondial, ont inauguré l’opération « Roland-Garros dans la ville » avec un court sous La Tour Eiffel. Roland-Garros en ville a lieu jusqu’au dimanche 3 juin 2018. Cette inauguration a été suivi d’un discours des joueurs et du président de la Fédération Française de Tennis.

«Je suis très contente de jouer sous La Tour Eiffel. Ce court est le meilleur endroit que j’ai joué dans ma vie», a mentionnée Karolina Pliskova, sixième mondiale de tennis, lors de l’inauguration de cette opération.

Les deux joueurs ont échangé quelque balles sur ce court pendant cette matinée d’inauguration.

La Tour Eiffel va montrer son soutien de Roland-Garros à partir d’aujourd’hui. C’est la première fois qu’un événement a eu lieu sous la Tour Eiffel !

Ce court de tennis en terre avec les couleurs du tournoi dispose d’une tribune de 250 places entre les quatre piliers de la Tour Eiffel. Ce court est visible de deux côté pour les visiteurs de la Tour Eiffel. Le public pourra assister au nouveau tournoi «Longines Future Tennis Aces» du jeudi 31 mai au samedi 2 juin.

Le tournoi «Longines Future Tennis Aces» a donné l’opportunité aux 40 jeunes joueurs âgés de moins de treize ans venus des quatre coins du monde.

«Une initiation au tennis en fauteuil sera proposée par The Adecco Group, le dimanche 3 juin. De jeunes espoirs du tennis seront également invités, le dernier jour de cette opération, à jouer sur le court avant de rencontrer des athlètes représentant Paris 2024. Le grand public pourra aussi découvrir une exposition sur l’histoire du tournoi de Roland-Garros au niveau de l’intérieur de mur d’enceinte de la Tour Eiffel», a communiqué la Fédération Française de Tennis.

De quoi promettre quelques jours exceptionnelles sous la Tour Eiffel ! Ces événements sont gratuits et ouverts à tous.