10/06/2018 dans  et Tribune Libre par

Roland Garros 2018 : Balle sur le Terrain de Tennis

Un des éventements mondiales le plus attendu – Roland Garros 2018 – se réunit pour la 117ème fois de son histoire avec autour de lui, des regards du monde entier.

Le 21 mai 2018 a débuté les qualifications du tournoi de Roland Garros. C’était la première semaine du tournoi qui dure trois semaines en tout. Beaucoup de représentants internationalement connus de ce sport ont joué sur le terrain de Roland Garros pendant ces quelques semaines.

Simona Halep

Le 7 juin 2018, Simona Halep, première du classement mondiale, joueuse de tennis roumaine professionnelle depuis 2008, a joué contre Garbiñe Muguruza, joueuse de tennis hispano-vénézuélienne classée troisième à l’ATP. A la fin de ce match, Simona Halep a gagné ce qui lui a permis d’arriver en finale.

La finale. Ce 9 juin 2018, Simona Halep a joué contre Sloane Stephens, américaine arrivée en dixième position du classement mondial. Le premier set était bien pour Sloane Stephen mais la numéro 1 mondiale n’en a fait qu’une bouchée (6:4 6:1).

Et peu importe la surprise du résultat: à la fin de ce match c’est Simona Halep qui a remporté le Roland Garros féminin.

Rafael Nadal

Coté homes, c’était aussi impressionnant mais, moins surprenant. Rafael Nadal, 2ème du classement mondial, a affronté Juan Martín del Potro, joueur de tennis argentin professionnel depuis 2005, 4ème du classement ATP. Rafael Nadal a gagné en trois sets: 6:4 6:1 6:2, ce qui lui a permis de valider son ticket pour la finale.

Révélation de cette édition, Marc Cecchinato, joueur de tennis italien professionnel depuis 2010, 28ème du classement mondial, a joué contre Dominic Thiem, joueur de tennis autrichien professionnel depuis 2012, 7ème au monde. Dominic Thiem, avec beaucoup de difficultés, a gagné sa demi finale: 7:5 7:6 6:1.

Enfin, le 10 juin 2018, la journée tant attendue est enfin arrivée. Et quel enthousiasme autour de cette finale inédite et pleine de promesse. Rafael Nadal, l’homme au 10 Roland Garros, toujours en piste avec un onzième titre en point de mire.

Dominic Thiem contre Rafael Nadal : rapidement le suspens s’est tu. 6:4 6:3 6:2.

Et voilà Rafael Nadal sur le toit du monde du tennis mondiale en terre-battue : quel résultat impressionnant, quel joueur ! Rafael Nadal remporte ce titre pour la 11ème fois et devient la légende sans partage de Roland Garros ! A l’année prochaine Rafa !

EN SAVOIR PLUS SUR CE THÈME

Roland Garros 2018:  la Team verte pour le développement durable

[Roland Garros] En marchant entre les deux courts de Suzanne-Lenglen et Philippe Chatrier, j’ai croisé Emma et Camille, les deux jeunes françaises dans l’équipe verte de cette année. Leur travail est de promouvoir de développement durable au sein de Roland Garros. Elles vont voir les gens pour leur faire un petit quiz composé de sept questions en français et en anglais qui a pour sujet les actions de l’équipe verte.

Crédit AFP - Eric FEFERBERG - Roland Garros 2018

Roland Garros 2018: Gaël Monfils face à Elliot Benchetrit, deux français!

[Roland Garros] Le match a eu lieu le 27 mai au Stade Suzanne-Lenglen à Roland Garros. Monfils a mis du temps pour commencer sérieusement son match. Enfin, il a démarré. Après 4 sets, il se qualifie pour le 2e tour face au jeune Français Elliot Benchetrit, 20 ans, né à Nice…

Roland Garros 2017 : Le tennis n’a pas de frontières

Je joue au tennis depuis l’adolescence, à Kaboul, en Afghanistan. Mais, aujourd’hui, je vis en France et c’est le grand événement sportif du printemps,  Roland Garros 2017, qui commence  à Paris. Malgré une arrivée en France tumultueuse, je n’ai pas oublié ma raquette de tennis, véritable  partie de mon cœur. Le sport en Afghanistan et […]

Euro 2016 de football en France , le défi sécuritaire

[Par Léon KHAROMON] Grève de cheminots reconduite depuis 9 jours, blocage des sites de raffinerie, poubelles non évacuées qui s’amoncellent dans les rues de Paris suite à la grève des éboueurs dans certains quartiers. Sans parler de récentes inondations dont la facture pourrait dépasser 600 millions d’euros de sinistres selon les assureurs, la coupe d’Europe des […]

Albert Speer se confesse au Théâtre de l’Opprimé

[Par Mortaza BEHBOUDI] Le 2 juin au Théâtre de l’Opprimé était joué spectacle d’une heure en italien et sous-titres en Français. Mise en scène par Benoît Felix-Lombard et avec Ettore Nicoletti dans le rôle titre. Le spectacle était centré sur l’architecte d’Hitler, Albert Speer.     Speer, né le 19 mars 1905 et mort le […]