Photos : Ulviyya/Campagne pour Farid Ismayilov

 

Le journaliste azerbaïdjanais Farid Ismayilov est détenu en Azerbaïdjan depuis maintenant un an, uniquement pour avoir exercé son métier et défendu le droit du public à l’information. Derrière ce chiffre — un an — il y a une vie suspendue, une famille séparée, une voix journalistique réduite au silence.
À l’occasion de cet anniversaire douloureux, une initiative visuelle, pacifique et profondément humaine a été préparée : une affiche simple, portant son portrait et ce message essentiel : « Le journalisme n’est pas un crime. Farid Ismayilov est détenu depuis un an. »
À travers cette démarche, nous espérons rappeler que chaque journaliste emprisonné concerne toute la communauté journalistique. Le journalisme n’est pas un crime

 

 

Ces affiches font partie d’une campagne silencieuse de solidarité marquant le premier anniversaire de l’emprisonnement de Farid Ismayilov. Le journalisme n’est pas un crime.

These posters are part of a quiet solidarity campaign marking one year of Farid Ismayilov’s imprisonment. Journalism is not a crime.