Alassane Ouattara reçoit le soutien public de Didier Drogba

Didier Drogba présente ses condoléances à un ministre du Président Ouattara et s’attire les foudres des partisans de Laurent Gbagbo.

Depuis sa récente vidéo dans laquelle, il adresse ses condoléances a Hamed Bakayoko qui est le ministre Ivoirien de la défense, Didier Drogba, l’ancien footballeur international Ivoirien est vivement critiqué par les partisans de Laurent Gbagbo.

Didier drogba, une icône nationale qui soutient Allassane Ouattara

En effet dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant de Marseille présente ses condoléances à Hamed Bakayoko, ministre Ivoirien de la défense après le décès de son père.

Dans la vidéo de 50 secondes, l’ex international Ivoirien tutoie le ministre membre du partis au pouvoir en ces termes : « Tu peux être fier du Papa, du vieux, il a fait de toi et de tes frères de Zoum, des enfants de Grand cœur. Comme je te l’ai dis, je serai toujours là pour toi et pour la famille ».

L’ex joueur de première League termine sa vidéo par un surprenant « Bisou ».

Un message qui selon les partisans de l’ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo, viens clarifier la position politique du footballeur, adoré en son pays.

Que reprochent les partisans de Laurent Gbagbo à Didier Drogba ?

En Côte d’Ivoire, après l’élection présidentielle de 2010, un bicephalisme est né, deux candidats se déclarant vainqueurs : Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

Sur le plan millitaire, deux armées étaient en guerre, les anciennes forces rebelles venues du nord, fidèles à Alassane Ouattara et les forces Armées Nationales de Côte d’Ivoire loyales à Laurent Gbagbo.

Dans l’assaut des anciennes forces nouvelles pour la conquête d’Abidjan, plusieurs localités déclarées Bastions de Laurent Gbagbo ont payé un lourd tribut de cette descente vers le sud. Parmi ces localités, Nihamprahio, le village de Didier Drogba, situé dans le département de Gagnoa (centre ouest de la Côte d’Ivoire).

Gagnoa est également la ville natale de Laurent Gbagbo.

Le footballeur Didier Drogba et l’ancien Président Laurent Gbagbo appartiennent au même groupe ethnique, ils tout deux Bété.

Suite au drame, le footballeur était fortement critiqué à cause de son silence, aucun message du footballeur.

Didier Drogba est désormais accusé d’être partisan d’Alassane Ouattara, par les pro Gbagbo qui lui reprochent de ne pas jouer son rôle d’icône nationale en étant neutre mais de plutôt se ranger derrière un camp.

dans ,   par

EN SAVOIR PLUS SUR CE THÈME

Côte d’Ivoire : l’Etat refuse d’investir des maires élus issus de l’opposition

[ÉLÉCTIONS] Cinq communes en Côte d’Ivoire sont désormais gérées par des préfets. Cela, en attendant l’installation officielle de conseils municipaux, selon un communiqué du ministère de l’intérieur et de la sécurité. Boko, Grand Bassam, Rubino, Plateau et Port Bouet à Abidjan sont les communes concernées.

République Démocratique du Congo : une opposition versatile

[POLITIQUE] L’accord signé, dimanche 11 novembre à Genève, par sept membres de l’opposition congolaise, n’a pas résisté aux sirènes de l’ego. Il visait à désigner un candidat commun, en vue d’affronter le camp du président sortant Kabila aux prochaines élections, le 23 décembre prochain. Aussitôt signé aussitôt désavoué par deux d’entre eux. En moins de de 24 heures.

Alassane Ouattara reçoit le soutien public de Didier Drogba

[ÉLÉCTIONS] Didier Drogba présente ses condoléances à un ministre du Président Ouattara et s’attire les foudres des partisans de Laurent Gbagbo. Depuis sa récente vidéo dans laquelle, il adresse ses condoléances a Hamed Bakayoko qui est le ministre Ivoirien de la défense, Didier Drogba, l’ancien footballeur international Ivoirien est vivement critiqué par les partisans de Laurent Gbagbo.

Bombes visant les démocrates: quelle est la responsabilité de Trump?

[ETATS-UNIS] En réaction, Trump déclare que « Dans ces moments nous devons nous unifier » à travers la « paix et l’harmonie. » Mais sa rancoeur pour ce qu’il appelle « Fake News » ressort aussitôt en déclarant que « les médias ont également la responsabilité (…) de mettre fin à l’hostilité continue et aux attaques négatives constantes et souvent fausses. »

Guillaume Soro, l’outsider non adoubé par le pouvoir ivoirien

[COTE D’IVOIRE] A quelques mois de l’élection Présidentielle de 2020, Guillaume Soro a encore du mal a répondre aux questions liées à son avenir politique en Côte d’Ivoire. Déjà annoncé comme candidat en 2020 par ses proches réunis au sein de l’Unions des Soroïstes (UDS), le concerné lui, laisse encore planer le doute sur cette probable candidature.