dans par

En Mauritanie : une famille accuse la police de l’assassinat de leur fils

Une mort masquée ? L’accusation est lourde : bavure policière ayant entrainée la mort. Selon la famille du défunt, c’est un assassinat.

Enterré les personnes sans autopsie : cette pratique est monnaie courante en Mauritanie. Ne sachant pas les causes du décès, chacun peut donner libre cours à son imagination.

Et cette pratique ne concerne pas seulement les citoyens lambdas.

Par exemple, l’ancien Président de la transition, Ely Ould Mohamed Vall, décédé le 5 mai 2017 à Zouerate, officiellement par crise cardiaque selon les autorités, n’a pas convaincu sa famille.

Les demandes d’autopsie sont refusées. Personne ne peut se convaincre de la mort avec certitude de l’ancien patron de la police sans une autopsie. Conséquence, la rumeur accuse l’actuel Président, cousin de ce dernier, d’être à l’origine de ce malheur.

EN SAVOIR PLUS SUR CE THÈME

© Paris-Normandie

DÉO NAMUJIMBO LAURÉAT DE L’ÉDITION 2024 DU PRIX VICTOIRE INGABIRE UMUHOZA : INTERVIEW

Déo Namujimbo, journaliste aux facettes multiples originaire de la RDC, exilé en France, fait partie des lauréats du Prix Victoire Ingabire.

La diplomatie internationale en panne

Après deux décennies de succès, les Nations unies s’essoufflent. Les conflits se perpétuent sous l’œil impuissant du Conseil de Sécurité.

Ahoua Don Mélo : « À quoi ont servi les 25 milles milliards de Francs CFA ? »

En mission à Paris pour le compte du PPA-CI, Ahoua Don Mello n’a pas manqué de tirer à boulet rouge sur l’endettement de l’état ivoirien depuis 2011.

SÉNÉGAL : UN PAYS AU BORD DU CHAOS

En repoussant les élections présidentielles, le président Macky Sall a mis le feu aux poudres au Sénégal, au grand dam de la jeunesse.

CÔTE D’IVOIRE : FATIGUÉ DE L’EXIL, GUILLAUME SORO TENTE UN DERNIER COUP DE FORCE POUR PÉNÉTRER LE TERRITOIRE.

Ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a été contraint à l’exil en 2019.